Beta

Comment ça marche

Vous souhaitez devenir hébergeur

Nous encourageons les membres à ouvrir leur porte et à accueillir les sportifs qui viennent faire une compétition dans leur région. WelcomeAthletes veut promouvoir une communauté sportive plus solidaire et conviviale.

Si vous n’avez pas de chambre libre, peut-être avez vous un canapé-lit dans le salon, ou même un jardin pour y planter une tente !

Créez un compte gratuitement et proposez un hébergement

Créez un compte si vous n’êtes pas déjà membre, c’est gratuit. Décrivez votre hébergement, les conditions d'accueil et de disponibilité que vous proposez à vos futurs invités. Ajoutez des photos de votre logement.

Évaluez et décidez

Lorsque vous recevez une demande d'hébergement, prenez le temps de l'évaluer. Consultez le profil de votre invité potentiel et n'hésitez pas à le contacter pour faire sa connaissance, sur la messagerie WelcomeAthletes. Vous pouvez aussi vous appeler ! La communication entre les membres est importante. Elle permet à chacun de poser toutes les questions souhaitées avant de s’engager.

En cas de force majeure vous empêchant de recevoir votre invité à la dernière minute, vous vous engagez à le contacter et faire votre possible pour lui trouver un hébergement alternatif, chez des amis ou de la famille.

Faites des rencontres enrichissantes

Vous allez accueillir un sportif passionné, ce sera l'occasion d'échanger sur vos passions en toute convivialité. Sachez que vous n’êtes pas tenu de lui offrir le repas ni un support logistique. Vous en faites déjà beaucoup en l’accueillant !

Recevez des récompenses

WelcomeAthletes souhaite vous remercier pour le service que vous rendez à la communauté sportive. Bientôt, le programme de récompenses vous permettra de bénéficier d’offres commerciales exclusives proposées par nos partenaires.

Laissez un commentaire sur votre expérience

Il est important de bâtir un indice de confiance des membres de WelcomeAthletes. Vous êtes encouragé à laisser un commentaire et une note étoilée sur votre visiteur après son séjour. Ce système d’évaluation est important pour les prochains membres qui souhaiteraient l’accueillir.

Vous cherchez un hébergement

Créez un compte en trois minutes

Pour bénéficier du service d'hébergement, créez et complétez votre profil personnel et sportif en quelques minutes. WelcomeAthletes offre ce service gratuitement pendant 1 an. Vous n’avez donc rien à payer, aucune carte bancaire à donner.Les frais annuels seront ensuite symboliques de 12$ par an.

Contactez un hébergeur WelcomeAthletes

Faite votre recherche très simplement en quelques clics. Affinez votre sélection selon vos critères essentiels et envoyez une demande d'hébergement à votre hôte. Afin d'être rassuré sur vos attentes, posez-lui les questions que vous jugez nécessaires et faites connaissance. Vous pouvez vous contacter sur la messagerie interne. Une fois votre demande acceptée, votre hébergement est réservé. Nous vous conseillons de recontacter votre hébergeur quelques jours avant votre arrivée pour bien l’organiser.

Profitez de votre séjour et de votre évènement

Vous êtes invité par votre hôte, ce dernier vous ouvre sa porte de façon amicale et bénévole. Soyez respectueux et courtois en toutes circonstances. Témoignez-lui votre reconnaissance et n'oubliez pas de le remercier !

Laissez un commentaire sur votre expérience

Il est important de bâtir un indice de confiance des membres de WelcomeAthletes. Vous êtes encouragé à laisser une note étoilée à la fin du séjour et ajouter quelques mots de commentaires sur votre hôte. Ces informations sont importantes pour les prochains membres qui souhaiteraient le contacter.

Beta

How it works

You’re a host

We encourage Athlete members to open their doors to the community and welcome other inspiring athletes. We promote a caring and friendly sport community.

If you don’t have a free room to offer, perhaps you have an available sofa bed in the living room, or even a garden to pitch a tent in !

Create a free account and publish your ad

WelcomeAthletes is driven by its hosts’ solidarity. No fees for you! Soon, we will even reward you for your kindness. Describe your place and the conditions you’ll offer future guests. Add photos of your space and write a few words about yourself and the reasons that motivate you to host athletes.

Review and choose

When you receive a request for accommodation, take the time to review it. Check the profile of your potential guest and don’t hesitate to contact them via WelcomeAthletes' internal messaging to get to know them better. Communication between members is important to ensure that everyone has an answer to all of their questions before making a commitment.

In case of force majeure, if you are unable to receive the athlete at the last minute, you agree to contact him/her and do your best to find an alternative accommodation with friends or family.

Meet amazing people

Hosting link-minded people is a great opportunity to share about your passion for sports. You are not required to provide your guest with any meal or logistical support.

Get rewards

WelcomeAthletes wishes to thank you for your solidarity with the sports community. Soon, our rewards program will give you access to exclusive promotional offers by our partners.

Leave a comment on your experience

Building trust between WelcomeAthletes members is very important. You are encouraged to leave a star rating at the end of the stay and add a few words about your guest. This evaluation system is important for future members who will consider hosting them.

You’re looking for accommodation

Create an account in minutes

To use our hosting service, take a few minutes to complete your personal and sporting profile. The service is free of any charge the first 12 months. Following the first year a nominal amount of 12 $ per year will be charged for unlimited use.

Contact a WelcomeAthletes host

WelcomeAthletes offers you a custom research tool. Refine your selection according to your essential criteria and send a request to the host. Don’t hesitate to ask them questions and be sure to share your expectations to avoid any disappointment. Once your request is accepted, your accommodation is booked. Contact your host once again a few days before your arrival to plan it as well as possible.

Enjoy your stay and your event

You are invited by a host who is opening his doors to you free of charge. Always be respectful and courteous, and don’t forget to thank them!

Leave a comment on your experience

Building trust between WelcomeAthletes members is very important. You are encouraged to leave a star rating at the end of the stay and add a few words about your host. This information is important for other members who’ll want to contact him in the future.