Beta

Conseils de sécurité

Consultez les profils avec attention

Privilégiez les profils avec des photos et des informations complètes et détaillées sur le membre. Lisez soigneusement les profils. Une section du profil permet de mentionner des liens URL renvoyant vers des profils publics des membres (Strava, Facebook, Linkedin, etc.). Nous vous encourageons à les compléter et les consulter.

Discutez avec les membres

WelcomeAthletes vous encourage à échanger sur la messagerie interne de la plateforme. Profitez-en pour faire connaissance et poser toutes vos questions avant de prendre une décision. Attendez d’être à l’aise avec les membres avant de communiquer, si vous le souhaitez seulement, votre adresse de courrier électronique personnelle ou votre numéro de téléphone. N’hésitez pas à poser vos questions aux athlètes qui vous contactent pour un hébergement. Vous pouvez leur demander, par exemple, pour quelle compétition ils souhaitent se rendre chez vous.

Vous décidez !

Votre sécurité est la plus importante. Quelle que soit la situation, n’hésitez pas à communiquer à votre hôte toute appréhension que vous pourriez avoir. Vous pouvez toujours décider de changer d’avis au dernier moment ou bien de quitter les lieux si vous ne vous y sentez pas à l’aise. Un critère de recherche vous permet de chercher uniquement des hébergeurs habitant en couple ou en famille.

Laissez un commentaire

Les commentaires sont importants car ils reflètent l’avis de la communauté sur les membres que vous souhaitez contacter. WelcomeAthletes vous encourage à laisser systématiquement vos commentaires, les bons et les points à améliorer. Soyez le plus honnête et clair possible, et restez courtois quelles que soient les circonstances.

Beta

Safety tips

Check profiles carefully

Choose profiles with photos and detailed information about the member. Read the profiles carefully. Profiles can also link to the member’s other social pages (Facebook, Linkedin, Strava, etc). We encourage you to check these out as well.

Exchange with members

WelcomeAthletes encourages you to exchange with other members via its internal messaging service. Communication between members is important to ensure that everyone has an answer to all of their questions before making a commitment. Wait until you are comfortable with other members before sharing your personal email and phone number. Don’t hesitate to ask questions to the athletes contacting you for accommodation. You can ask them about the upcoming competition they need a place to stay for.

You decide!

You safety is the number one priority. You are free to change your mind at the last minute if you don’t feel comfortable when the athlete arrives at your place or the other way around, if you have already arrived at your host’s place. Through our search service, you can even look for couples/family hosts only.

Leave a comment

Comments are important because they reflect the community’s opinion on specific members. WelcomeAthletes strongly encourages you to leave a comment – positive or negative. Be as clear and honest as possible, and please be respectful at all times.